mardi 18 avril 2017

Top Ten Tuesday #135


Et voici un nouveau Top Ten !


Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 noms de personnages féminins que vous avez trouvé originaux.

Fan-art de Kevin Wada

Le premier nom qui me vient à l'esprit avec ce thème, c'est celui d'Inej, alias Le Spectre dans Six of Crows de Leigh Bardugo. Un prénom bien original pour un personnage qui l'est tout autant.
J'ai d'ailleurs hâte de la retrouver dans Crooked Kingdom !


Un autre prénom pour le moins singulier, pour un personnage qui m'a transporté durant deux tomes, c'est évidemment Blonde, l'héroïne de Victor Dixen dans son diptyque Animale. Evidemment son nom se rapporte à la couleur de ses cheveux, mais ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une jeune fille avec ce prénom.


Décidément avec ce thème on reste dans les diptyques, avec cette fois-ci l'une des héroïnes de In the After de Demitria Lunetta: Baby. Un personnage des plus mystérieux, mais également des plus intéressants.


Alors pour le coup nous allons faire d'une pierre cinq coups avec les noms de personnages que je vais citer ici et qui appartiennent tous à la même saga, celle des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.
En effet, je trouve que les noms des personnages féminins de cette saga (en fait, les masculins aussi, mais ce n'est pas le thème du jour ^^) sont originaux.
Ainsi, j'ai énormément apprécié les prénoms de Cinder, Scarlet, Cress et Winter, mais également celui de Levana. Je les trouve tous très beaux et ils collent tous parfaitement à leurs personnages respectifs.

Fan-art de PhantomRin

Dans le cas de Red Rising de Pierce Brown on parlera plutôt d'un surnom, mais ce n'est pas grave, c'est moi qui décide ce que je mets dans mon Top, et puis c'est sous ce nom qu'elle est la plus connue. 
Et donc, j'ai trouvé plutôt original de nommer un des personnages féminins principaux Mustang


Enfin, concernant un livre que j'ai lu assez récemment, j'ai beaucoup apprécié le prénom Eris dans le premier tome d'Inaccessibles de Katharine McGee. J'ai apprécié le prénom et le personnage d'ailleurs ;-)

14 commentaires:

  1. Je n'avais pas pensé à Mustang, j'ai mis Eo^^
    Les fan-arts sont MAGNIFIQUES!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est parce que je préfère Mustang que je l'ai citée, sinon Eo est un joli prénom aussi :-)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu les romans que tu cites mais j'aime beaucoup tous ces prénoms! Ca donne envie de les découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion, ce sont tous de très chouettes livres ;-)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour les prénoms de la saga de Marissa Meyer, ils sont tous vraiment chouettes et collent parfaitement aux personnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu les apprécies aussi ! :D
      Cette saga est juste fabuleuse <3

      Supprimer
  4. Tout a fait d'accord pour la saga de Marissa Meyer! Autrement Eris <3

    RépondreSupprimer
  5. Eris et Inej me plaisent. ^^
    La saga de Marissa Meyer est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inej est vraiment un personnage hyper intéressant :D
      Eris aussi, dans une autre mesure ;-)

      Supprimer
  6. C'est que Eris est très joli, j'adore les prénoms de Déesse en générale (Eris, Artemis etc...)

    RépondreSupprimer
  7. Inej est super original comme prénom. Quant à Eris, je l'ai aussi beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le personnage l'est tout autant, c'est ça qui est bien ;-)
      Contente de voir qu'on apprécie les mêmes personnages :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D